Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm et Ericsson franchissent une étape clé vers la 6G
information fournie par Zonebourse 27/02/2026 à 16:03

Les deux groupes ont validé des innovations radio majeures en laboratoire et travaillent à standardiser la prochaine génération mobile.

Qualcomm Technologies et Ericsson rapportent voir validé en laboratoire plusieurs briques technologiques essentielles pour la 6G, rapprochant le secteur d'une future commercialisation. Les travaux s'inscrivent dans les études du 3rd Generation Partnership Project (3GPP) en vue de la Release 20.

Les démonstrations prévues au Mobile World Congress (MWC) 2026 incluent une porteuse de 400 MHz avec un espacement de sous-porteuses de 30 kHz, ainsi que des tests dans la bande 6-8 GHz afin d'améliorer la couverture et les performances en liaison montante.

Les deux partenaires développent aussi des prototypes intégrant intelligence artificielle (IA) et réalité augmentée (AR), avec l'objectif de bâtir des réseaux 6G "AI-native" capables de gérer des usages multi-appareils à grande échelle.

Qualcomm recule de 2,3% à New York tandis que Ericsson s'adjuge 1,8% à Stockholm.

Valeurs associées

173,5000 USD NASDAQ +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) reçoit son homologue libanais Joseph Aoun dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 21 juillet 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:16 

    Le président libanais Joseph Aoun a été reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, qui a dit vouloir "beaucoup aider" le Liban, au moment où un accord avec Israël parrainé par Washington entre dans sa première phase. "Nous allons l'aider. Nous allons beaucoup ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 4 octobre 2024, montrant le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, en visite auprès de la 82e brigade d'assaut aéroporté dans un lieu tenu secret de la région de Soumy ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:01 

    Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, limogé mardi, a mené certaines des opérations les plus éclatantes de Kiev lors de l'invasion russe avant d'entrer en conflit avec une frange plus jeune et réformatrice de l'armée. Son remplacement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, stimulée par l'enthousiasme autour des grands noms des semi-conducteurs et par des résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu, reléguant au second plan les incertitudes géopolitiques. Le Dow Jones a progressé de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,67 +3,22%
8 363,14 +0,28%
28,6 +9,08%
Or
4 083,94 +0,15%
72,81 +2,35%
Chargement...